jundt.ch © 2018 | Confidentialité

CONSTRUCTIONS

 

Construction en bois, construction métallique,

maîtrise des bétons à faible retrait...

Prestations

Notre objectif, vos besoins

CONSTRUCTION EN BOIS

Le temps passé à la Chaire de Construction en Bois de L'EPFL, Pr. Dr Julius Natterer, nous a permis de parfaire nos connaissances de ce matériau. A notre avis, il existe trop peu de réalisations neuves à présenter (cf. le Palais de l'Equilibre à l'Arteplage de Neuchâtel), notre engagement en faveur du développement durable nous motive souvent à proposer des variantes bois.

CONSTRUCTION AVEC UN BÉTON À FAIBLE RETRAIT

La maîtrise des recettes de bétons à faible chaleur d'hydratation nous permet de réduire le retrait global du béton et ainsi de maîtriser la fissuration. Une campagne importante d'essais préliminaires, pour le chantier de Chêne 4, nous a permis de pousser nos connaissances dans la formulation de recettes de bétons dans le but de réduire le retrait global. Nous avons réalisé des dalles jusqu'à 120 m de longueur, sans joint de dilatation, avec un comportement à la fissuration exemplaire.

CONSTRUCTION MÉTALLIQUE

Chaque bâtiment comporte des éléments en construction métallique - il est vrai souvent petit - mais qui maîtrise le détail, maîtrise également les grandes structures.